conditions générales d’utilisation

Le site www.sailspirit.eu est un service de mise en relation de particuliers et/ou professionnels du nautisme. Le site www.sailspirit.eu n’intervient en aucun cas dans les transactions et n’est donc pas un intermédiaire commercial. Toute mise en relation ou diffusion d’annonces sur www.sailspirit.eu implique de la part des utilisateurs et clients l’acceptation des présentes conditions générales. En utilisant www.sailspirit.eu, les utilisateurs déclarent se conformer aux lois et règlements en vigueur en France. Les relations entre les utilisateurs et/ou clients et www.sailspirit.eu sont régies par la loi Française. Le Service est réservé aux personnes juridiquement capables de souscrire des contrats en droit français.

1. Publication et prix pour les particuliers

Les annonces gratuites sont publiées sur le site pour une période de 180 jours, renouvelable sans conditions de paiement.

Les prix sont fixés en euros par www.sailspirit.eu et peuvent être modifiés sans préavis.(service non disponible à ce jour)

2. Mode de paiement

Paiement en ligne par Carte Bancaire via Paypal. Paypal est un protocole de paiement sécurisé SSL.(service non disponible à ce jour)
En cas de paiement incomplet, l’annonce ne sera pas publiée.

3. Les annonces

Chaque utilisateur qui dépose une annonce certifie être le propriétaire du bateau, ou être mandaté par ce dernier pour le vendre.

Les annonces sont diffusées sur www.sailspirit.eu d’après le contenu du formulaire de dépôt validé par les utilisateurs du site. Les annonces sont relues par le responsable du site www.sailspirit.eu avant leur diffusion.

Le site www.sailspirit.eu se réserve le droit d’arranger le texte de l’annonce ou de reclasser l’annonce parmi les différentes catégories d’annonces présentes sur le site, afin de faciliter la navigation. La publication des photos est effectuée par www.sailspirit.eu à partir du fichier fourni par l’utilisateur. www.sailspirit.eu se réserve le droit de ne pas publier une photo de mauvaise qualité.

Le site www.sailspirit.eu se réserve le droit de refuser les annonces qui ne correspondent pas à son image ou qui n’appartiennent pas au domaine nautique et ni liées aux multicoques, sans que cela implique au profit de l’annonceur un droit à indemnité ou à un remboursement de l’annonce. Les utilisateurs diffusant de fausses annonces et/ou tentatives d’arnaques ne seront en aucun cas remboursés. Les utilisateurs doivent vérifier eux-mêmes les informations concernant un bien avant de signer un contrat.

Le site www.sailspirit.eu décline toutes responsabilités vis-à-vis des annonces passées par  des acheteurs ou des vendeurs et ne pourra en aucun cas être poursuivi pour de fausses informations ou pour des informations inexistantes.

Le site www.sailspirit.eu n’est aucunement responsable quant à l’exactitude des annonces diffusées et de la conformité des biens en vente sur le site.

Le site www.sailspirit.eu n’est pas en mesure de vérifier la qualité, l’exactitude et la conformité des biens publiées et des informations diffusées et n’a pas la capacité de vérifier si les acquéreurs peuvent s’acquitter du prix de vente du bien.

Le site www.sailspirit.eu ne saurait garantir l’exactitude des informations présentées malgré ses vérifications. De ce fait, ces données ne donnent lieu à aucune garantie.

La responsabilité de www.sailspirit.eu est dans tous les cas uniquement limitée au prix de la diffusion des annonces.

4. Conditions et Frais de publication pour les professionnels :

Les annonces sont publiées sur le site pendant toute la durée de l’abonnement.

Les annonces avec option à la une sont à la une pour une durée d’un mois.

Les prix sont fixés en euros par le site www.sailspirit.eu et peuvent être modifiés sans préavis.

Les vendeurs professionnels se faisant passer pour des vendeurs particuliers ou indiquant de fausses informations ne seront en aucun cas remboursés.

5. Loi Informatique et Liberté

Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978.
Conformément à la loi française Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit en ligne grâce à vos identifiants ou contacter www.sailspirit.eu
Nous nous engageons à ne pas communiquer les informations concernant nos clients et utilisateur. www.sailspirit.eu ne communique à aucun tiers, sans votre consentement préalable, les données personnelles que vous nous fournissez.